THE SMART TRICK OF ISLAM THAT NO ONE IS DISCUSSING

The smart Trick of Islam That No One is Discussing

The smart Trick of Islam That No One is Discussing

Blog Article

Voyez les disorders d’utilisation pour plus de détails, ainsi que les crédits graphiques. En cas de réutilisation des textes de cette site, voyez remark citer les auteurs et mentionner la licence.

Il ne faut pas non in addition confondre le « djihad » avec le « djihadisme », ce terme désignant une doctrine islamiste encensant read more le djihad armé[272]. Ce mouvement est très hétérogène mais est caractérisé par un "aim singulier" sur l'factor violent du djihad[276]. Ces mouvement ont utilisé les attentats et les attentats-suicides, pourtant Specificément interdits par le Coran au titre du suicide[277]. L'origine des attentats-suicides reste, à ce jour, incertaine. Selon Ehud Sprinzak, les attentats-suicides seraient à mettre en relation avec les assassinats perpétrés par la secte chiite des haschischins (littéralement, « mangeurs de haschich », afin de faire croire aux pressentis qu'ils sont d'ores et déjà au Paradis ; à l'origine du mot « assassin » en français) au XIe siècle.

Mosquée wahhabite sur l'île de Djerba en Tunisie. Pourtant marqué par la modernité, le wahhabisme s'est propagé dans le monde entier[199]. Cette doctrine a été la doctrine officielle de l'état saoudien depuis le début du XXe siècle. L'Arabie saoudite, dans une récente inflexion, tente de se démarquer de celui-ci en invoquant un réformisme salafiste[201].

Cite although each and every energy has long been created to observe citation style regulations, there may be some discrepancies. make sure you seek advice from the right model guide or other sources Should you have any concerns. choose Citation design and style

Ce principe est particulièrement répandue dans les mosquées française, ce qui a permis de se singulariser du catholicisme[285].

Vue de la nef centrale de la salle de prière de la Grande Mosquée de Kairouan (en Tunisie) ; au fond deux fidèles font la prière confront au mihrab (niche indiquant la qibla). La mosquée (masjid, "lieu de prosternation") est un espace spécifique réservé à la prière des musulmans" Il n'y a que peu d'éléments coraniques la concernant.

), rather than weakening, turned stronger. The religion of Islam aided many Muslim peoples in their struggle to realize political liberty during the mid-20th century, as well as the unity of Islam contributed to later political solidarity.

Toutefois, après la mort de Mahomet, les courants les plus conservateurs de l'islam ont exprimé un refus catégorique de traduire le Coran considérant que la traduction n'est plus la parole de Dieu[138]. Le dogme du caractère inimitable du Coran, transcription écrite de la parole divine, et du caractère sacré de la lettre a longtemps servi à s'opposer aux traductions[139]. La traduction de ce texte ancien peut être problématique par l'absence de « certitude [sur] le sens qu'avaient bien des termes utilisés par le Coran, dans le milieu où il est apparu.

Par exemple, parmi les auteurs anglo-saxons, l'éthologiste britannique Richard Dawkins[372] estime que l'islam est incompatible avec les avancées récentes de la science, et en particulier la théorie de l'évolution, et a même émis le souhait personnel de « populariser l'évolution dans le monde islamique »[373].

Islám vznikl v Mekce v seven. století,[eighteen] muslimská nadvláda se rozšířila mimo Arábii za Rášidského chalífileátu a následný Umajjovský chalífileát vládl od Pyrenejského poloostrova až po údolí Indu. Během islámského zlatého věku, především za vlády Abbásovského chalífileátu, zažila velká část muslimského světa vědecký, hospodářský a kulturní rozkvět.

Le chef religieux, politique et militaire arabe Mahomet (محمد en arabe), dont le nom est parfois aussi transcrit par Mohammed, Muhammad, etcetera. en français[167] est le fondateur de l'islam et de l'oumma, la « matrie »[Note 24] en quelque sorte (sans aucune idée de communautarisme, mais au contraire d'universalisme). Il est considéré comme le dernier prophète du monothéisme par les musulmans et il n'est reconnu comme prophète que par cette congrégation.

Dans le Coran est reconnue à la fois l'existence de droits et de devoirs identiques pour les deux genres[Observe sixty], l'égalité homme/femme[365] mais aussi la supériorité du masculin sur le féminin dans certains contextes, comme le mariage, le divorce, les témoignages[363] et des versets très sévères sur les femmes[365]. L'homme déindicatoré dans le Coran par un nom fileéminin qui évoque son « antériorité existentielle », même si le Coran évoque moins un récit des origines[363].

Le mot « islam » avec une minuscule désigne la religion dont le prophète est Mahomet. Le terme d' « Islam » avec une majuscule[eleven] désigne la civilisation islamique dans son ensemble[twelve], « un ensemble de attributes matériels, culturels et sociaux durables et identifiables »[thirteen].

L'islam est la seule faith dont le nom determine dans la désignation officielle de plusieurs États, sous la forme de « République islamique ».

Report this page